Laura Lefebvre – photo par Alexandre Pelletier

« She has taken her sound in a new direction, exploring lo-fi kitschy pop. She’s got that little something reminiscent of the Mac DeMarco sound. »

Canadian Beats

« Laura Lefebvre enroule alors son histoire dans un emballage pop, oscillant tranquillement entre des teintes proches de Mac DeMarco et des nappes synthétiques plus aériennes qui accentuent l’ambiance onirique et tendre qu’elle porte avec sa voix charmeuse qu’elle accompagne de chœurs doux et chaleureux. »

– La Face B

Laura Lefebvre

C’est en ne sachant pas quoi faire dans un appartement trop petit où le salon faisait aussi office de chambre que Laura Lefebvre décide d’explorer le lo-fi, avec des synthétiseurs vieux comme la vie et une simple guitare acoustique.

Après un passage à la 22e édition des Francouvertes, en finale du Festival international de la chanson de Granby et un succès médiatique enviable pour un premier EP intitulé L’amour mécanique, elle passe d’un folk-rock minimaliste à de la pop plus kitsch-déjantée qu’elle aime appeler psychotropicale.

Un amour d’été malheureusement non réciproque est dépeint à travers Baby, son premier tube caniculaire et fruité. Elle y va d’une dégaine décomplexée, d’un soupçon de fatalité dans sa voix accompagnée par le synth et l’écho dreamy du pedal steel.

Le vidéoclip de la chanson se dévoile avec candeur et ludisme, imageant à merveille l’aspect plus futile de la quête amoureuse. Le réalisateur, Alexandre Pelletier (Charlotte Cardin, Nate Husser, Maky Lavender), a puisé dans les codes visuels de la Nouvelle Vague française et des comédies romantiques à l’eau de rose.

Du nouveau matériel réalisé par Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Annie Sama, Hôtel Morphée) paraîtra en 2021.


Spectacles

Management/Booking

Marie-Thérèse Traversy
marie@quedesmanigances.com
+ 1 450 561-5087

Médias

CANADA – EUROPE
Jeremy Spellanzon
jspellanzon@me.com
+ 1 514 974 8836

Radio

Vincent Cossette
vincent@lepantoum.com
+ 1 418 998-3328

Promo web

Bonbonbon
tommy@bonbonbon.ca